Le dépannage de serrurerie de A à Z

 

Les cas classiques de dépannage en urgence

Quoi de plus énervant que d’oublier sa clé à l’intérieur de son appartement ?

Cela arrive à tout le monde et tout dépends si vous êtes quelqu’un d’assez consciencieux pour avoir confier un double à une personne de confiance, ou si vous êtes assez agile pour ouvrir votre porte avec le simple maniement d’une radiographie classique, encore faut il ne pas avoir verrouillée votre porte !

Tout se complique si vous avez oublié la clé à l’intérieur de la serrure ou encore si celle ci s’est cassée dedans, l’intervention d’un professionnel pour effectuer un dépannage étant quasiment obligatoire pour que vous puissiez à nouveau pénétrer dans votre habitat.

La destruction de la porte n’est qu’un cas extrême, une dernière solution mai et assez rare quand même, demandez donc plusieurs devis à plusieurs professionnels compétents pour ne pas faire l’objet d’une escroquerie dans le domaine du dépannage.

En effet, on ne compte plus le nombre de particuliers qui ont changé complètement de porte pour une somme très élevée alors qu’un peu d’agilité aurait suffit à ouvrir celle-ci.

Des types de serrurerie adaptées

Il existe tout un tas de bâtiments différents qui nécessitent un dépannage d’urgence comme les appartements et les maisons, les bâtiments publiques telles que les écoles, les mairies mais aussi les bureaux les hôtels etc.

Chacun de ces types de bâtiment nécessite une serrure particulière en fonction du niveau de sécurité souhaité. En effet, dans les bureaux par exemple, on utilisera aisément ce qu’on appelle des clés passe partout, permettant d’avoir des trousseaux de clés allégés ; On imagine mal un trousseaux de plus de 500 clés pour les grandes entreprises notamment.

Dans les hôtels, ce sont souvent des clés de type « Cartes magnétiques », ce qui permet en effet de les remplacer facilement en cas de perte, mais cela permets aussi aux femmes de ménages de pouvoir faire le travail sans trop de difficulté à ce niveau la.

Les besoins de sécurité sont donc différents selon le type de bâtiment et si l’on souhaite protéger son habitat, sa voiture ou ses fenêtres si on habite une maison et que l’on souhaite dissuader des cambrioleurs d’y pénétrer trop facilement, surtout de nos jours où la délinquance ne fait qu’augmenter.

Le budget d’un dépannage en urgence varie selon qu’il se situe en pleine journée ou dans la nuit, en semaine ou pendant le week-end. Celui ci dépend aussi, bien évidemment, des matériau choisi, une porte en bois étant bien moins coûteuse qu’une pore blindée. Une serrure simple plus facile à installée qu ‘une « carenée », car les travaux pour l’encastrer sont beaucoup plus longs.

Les prix varient ainsi entre 80 et 150 euros pour le remplacement d’une serrure, mais il ne faudra pas hésitez à demander un devis et à faire jouer la concurrence pour ne pas vous faire escroquer comme c’est trop souvent le cas malheureusement.

Les devis ne sont obligatoire qu’à partir de 150 euros, mais vous avez parfaitement le droit d’en exiger un en dessous de cette somme, et nous vous conseillons d’ailleurs de demander un détail précis des travaux à réaliser, ce qui permet quand même moins de fraudes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.