La porte blindée, un gage de sécurité

L’installation d’une serrurerie ou d’une porte blindée

Les lieux principaux qui nécessitent une protection sont : votre habitat principal et secondaire, votre cave et même votre garage, ces trois lieux étant des endroits à protéger des cambrioleurs.

Les statistiques ont en effet suffisamment montrées que les malfaiteurs ne vont pas jusqu’au bout s’ils n’arrivent pas à leurs fins au delà de quelques minutes, d’où la nécessité que celle ci soit difficilement cassable ou ouvrable.

Même en terme de blindage, il vaut mieux préférer une certification en la matière. La norme A2P permets en effet de vous assurer une pleine sécurité des portes que vous souhaitez protéger.

Une telle demande impose un travail lourd et précis qu’un professionnel que ce soit un menuisier ou autres,au savoir faire irréprochable, pourra réaliser chez vous.

Il faut savoir que les prix sont en général élevés car le professionnel aura recours a des matériaux coûteux, et les travaux à réaliser sont souvent importants.

Les prix varient de 1500 à 4500€ mais du sur mesure nécessitera un prix plus élevé.

Au delà de 5000€ votre sécurité est maximale et comme on le sait la sécurité n’a pas de prix.

A vous d’établir un budget et d’en informer votre serrurier qui saura vous informer au mieux sur le blindage de l’endroit que vous aurez choisi de protéger : votre maison, votre garage ou votre cave.

Vous pouvez toujours demander au serrurier de rajouter une huisserie résistante pour assurer une protection maximum à votre habitat ou tout autre lieux de votre choix. Une porte de garage pourra aussi faire l’objet d’un renforcement de protection mais ce sera en général plus compliqué car il s’agit de grandes portes dans la plupart des cas.

Cette installation vous protégera des cambrioleurs par son effet dissuasif et par sa résistance aux coups qui lui seront portés, mais vous protégera également des incendies ce qui est non négligeable eu égard au grand nombre d’incendies qui se déclarent chaque jour en France.

Cette sécurité est quasi indispensable dans nos habitats eu égard au nombre grandissant de cambriolages qui ont lieu quel que soit le quartier où on habite.

Le recours à ce type d’installation reste une solution de choix pour protéger votre lieu d’habitation et tout ce qui s’y trouve, ce n’est plus une solution de luxe mais bel et bien une nécessité.

Quels types de matériaux choisir pour votre porte?

Pour l’extérieur, le bois reste le matériel le plus esthétique en la matière, mais pour l’intérieur, l’acier reste favori pour une sécurité quasi parfaite.

Pour ceux qui ont fait le choix de l’esthétique en choisissant le bois comme matériel, il faut préciser que c’est aussi le choix de la fragilité et cela attire un bon nombre de cambrioleurs qui n’auront qu’à utiliser un pied de biche pour l’ouvrir.

En revanche, le cuivre, l’aluminium et l’acier sont en général les matériaux utilisés par les professionnels compétents car il s’agit de matériaux solides et qui ne font aucun doute quant à leur résistance.

En terme acoustique, la nouveauté c’est que le blindage d’une porte présentera des avantages, en effet, la porte blindée est un bon isolant acoustique et thermique.

De plus, au niveau esthétique, un effort a été fait puisque les portes blindées ne ressemblent plus à des portes de prisons ou à des « boomkers » comme cela était le cas il y a plusieurs années de cela mais sont plus esthétiques.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.