Ouverture de porte en urgence

L’ouverture de porte par un professionnel compétent

Les dépannages d’urgence

Cela se comprend aisément que quelqu’un qui se retrouve à la rue faute de clés demande en catastrophe à quelqu’un de compétent de remédier à son problème.

Si par mégarde vous avez oublié vos clefs chez vous il ne faut pas paniquer, il vous faut juste faire appel à un serrurier. Ce dernier est en effet le professionnel compétent pour vous aider à ouvrir votre porte.

Le plus souvent une simple radiographie pliée suffira mais dans d’autres cas il faudra changer les serrures afin de pouvoir rentrer à nouveau dans votre maison.

Que ce soit la nuit ou le jour, les serruriers pourront vous dépanner comme il le faut, après vous avoir présenter un devis, obligatoire au delà de 150€ mais à demander dans tous les cas pour éviter les arnaques.

En effet, la Direction de répression des fraudes recommande vivement de réclamer un devis précis sur le coût et la nature des travaux à effectuer dans tous les cas pour éviter d’être victime d’un abus de faiblesse ou d’une arnaque.

Souvent, le serrurier n’aura pas besoin de percer la serrure ou le cylindre mais parfois des travaux lourds seront nécessaires, à vous de poser les bonnes questions au serrurier lors de l’ouverture de porte.

Si c’est la vétusté qui est à l’origine du problème, c’est au propriétaire qu’il incombera de payer ses frais. S’il s’agit d’une perte ou d’un vol, d’un défaut d’entretien ou d’un acte de vandalisme, c’est au locataire qu’ il incombera de payer les frais relatifs aux travaux que le serrurier vous demandera

Pour trouver un bon serrurier vous pouvez utiliser l’annuaire ou demander à vos amis ou voisins, néanmoins les tracts dans les boîtes aux lettres sont à éviter selon les recommandations de Direction de la Répression des fraudes. En effet,il y a de plus en plus de serruriers malhonnêtes vu la liberté de fixation des prix dans ce domaine.

Nos conseils pour un coût correct

Certains indices vous permettront de reconnaître si un serrurier est bon et notamment : s’il a un
Numéro de SIRET, s’il est ponctuel, pertinent, s’il a bien une boutique (ce qui se vérifie sur internet en général). Il faut bien faire attention à ne pas être victime d’abus de faiblesse dans ce domaine, comme c’est encore trop souvent le cas.

Le tarif d’un serrurier n’est pas évident à connaître mais une fourchette de prix vous aidera peut être à vous faire une idée. En journée l’intervention d’urgence d’un serrurier coûtera entre 80 et 150 euros approximativement. Tout dépend si votre porte est une porte blindée ou une porte simple, c’est à dire construite avec des matériaux classiques comme du bois.

Si votre serrure est cassée le remplacement de cette dernière aura vraisemblablement un coût qu’il faudra ajouter sauf i vous êtes capables d’effectuer vous même ces travaux qui ne nécessite pas de connaissances approfondies.

En cas de remplacement de pièces vous avez tout à fait le droit de conserver vos pièces quelles que soient leur état.

SI vous n’êtes pas manuel et que vous préférez avoir recours à un véritable professionnel, l’intervention du serrurier pourra coûter entre 100 et 700 euros en moyenne. Mais c’est aussi la garantie d’un travail effectué par quelqu’un de compétent.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.