Les différents types de clés

Les clés existantes

Sachez que le type de matériel choisi et de clés vous permettra d’avoir ou non plus de sécurité.

En effet, il y a ce qu’on appelle des goupilles à l’intérieur du cylindre qui permettent d’ouvrir ou de fermer la porte et donc en fonction de vos envies mais aussi de votre budget, un professionnel pourra venir vous installer celle ci dans votre porte.

Il faut compter entre 30 et 200 euros pour l’acheter et l’installer mais vous pouvez parfaitement le faire vous même si vous êtes adroit de vos mains.

Il existe une terminologie très technique et bien particulière car il existe tout un tas de modèles comme « l’européen », celui à profil suisse ou encore celui à pompe ; Le « rond » celui à double entrée… chacun avec des spécificités propres et une sécurité plus ou moins assuré.

Des professionnels en la matière expliquent bien que par exemple, si le cylindre dépasse de la porte, il sera très aisé pour des malfaiteurs de venir le casser pour pénétrer dans votre appartement ou autre lieux et vous voler des biens.

Il existe en outre ce qu’on appelle une clé passe partout permettant dans les lieux collectifs comme les bureaux d’ouvrir plusieurs endroits tout en allégeant le trousseau, le seul hic vous l’avez compris c’est le risque de vol que cela engendre. Mais il est bon de savoir que cela existe.

Les plus courantes sont celles à goupilles cylindriques mais on peut les dupliquer assez facilement.

Il existe aussi les « tubulaires » et celles à pompe qui sont plus rares.

Les clés radiales offrent plus de sécurité et sont une bonne idée pour ceux qui veulent une sécurité plus importante.

Il y a enfin celles qui sont magnétiques comme on en trouve dans les hôtels par exemple.

Souvent, on vous remettra une carte de propriété afin de limiter la reproduction car personne ne pourra garantir que celles ci ne soient pas du tout reproduites.

Le choix de la bonne clé

Une fois vos clés installées, vous l’avez bien compris, il vous faudra discuter avec un professionnel pour que celui-ci comprenne quel niveau de sécurité vous souhaitez pour votre habitat, quel matériel choisir et le tout avec un budget que vous aurez fixé.

Même si vous êtes une personne agile de vos mains, nous recommandons fortement l’appel à une personne expérimentée dans ce domaine pour intervenir sans faire de dégâts, et avec les outils nécessaires au bon déroulement des travaux.

Nous recommandons également de s’adresser aux bons professionnels, nous entendons par là des professionnels honnêtes et dont l’unique but est de vous satisfaire en vos offrant un travail de qualité.

Sur ce point précis, il faudra être méfiant et ne pas récolter les numéros de téléphone de personnes qui se disent compétentes sur un simple carton mais faire un travail d’investigation pour savoir si ce professionnel a une boutique ou s’il est bien inscrit sur une liste de professionnels agréées.

Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions répondre au mieux à vos attentes et pour que l’on puisse vous mettre en relation avec des professionnels qualifiés et honnêtes.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *