Bienvenue dans le Réseau des Serruriers

Après l’époque des arnaques, le monde des serruriers change. Mais le passé n’est pas assaini et de nombreux serruriers ne fournissent pas un travail de qualité ou un service professionnel. L’objectif du Réseau des Serruriers est donc de réunir les meilleurs serruriers de France afin que chaque visiteur puisse faire ses choix sans se préoccuper du respect de la qualité des prestations ou du professionnalisme du serrurier car si il fait parti du Réseau des Serruriers, il vérifie au moins ces conditions.

Qu’est-ce qu’un serrurier ?
Le serrurier est le spécialiste de la serrure. Il intervient pour installer, remplacer ou dépanner une serrure (simple, de sécurité, etc.). Généralement, il reproduit aussi les clés.

Le serrurier-constructeur métallique réalise à partir de barres ou de profils d’acier, d’aluminium, d’acier inoxydable ou occasionnellement d’autre alliages métallique allant du cuivre au laiton en passant par le titane et tout autre alliage.

Le métier de métallier-serrurier se décompose en plusieurs parties :
– La menuiserie métallique : portes, fenêtres, baies vitrées, vérandas, verrières…
– Le mobilier d’agencement : meubles, tables, chaises…
– La ferronnerie d’art : ensembles en fer forgé, portails, portillons…
– La serrurerie : pose et réparation de serrures, ferme-portes, anti-panique…
– La charpente métallique : réalisation de charpentes, d’escalier droit, balancé ou hélicoïdale (l’escalier étant considéré comme charpente).
– Il s’occupe aussi du blindage des bâtis de portes et fenêtres et du montage/démontage des éléments construits en atelier ou des charpentes

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.