La serrure, une question de sécurité

Le changement de serrure

« Il n’y a rien de plus beau qu’un clé, tant qu’on ne sait pas ce qu’elle ouvre » disait un écrivain célèbre (Maurice Maeterlinck 1862-1949) ;

De nos jours, la sécurité prime aisément sur la beauté, même si un grand nombre de particuliers apprécient d’avoir la sécurité et l’esthétique en même temps.

Il existe un grand nombre de modèles en fonction de la sécurité que vous souhaitez pour votre habitat ou tout autre lieux à protéger.

Il y a les serrures que vous pouvez placer vous mêmes « en applique » et celles qui ne se voient pas les « encastrables » ( néanmoins elles sont difficiles à remplacer en cas de problèmes) enfin, certaines serrures ne laissent apparaître qu’un petit coffre dans laquelle elle se situe.

« La sécurité n’a pas de prix » :

Les prix varient en fonction du niveau de sécurité aussi vous trouverez des modèles qui coûtent 10 euros et d’autres qui coûtent 500 euros mais qui vous garantissent une sécurité optimale.

Le changement complet quant à lui peut vous coûtez jusqu’à 700 euros, il est donc fortement recommandé d’exiger un devis même si celui ci n’est obligatoire qu’à partir de 150 euros.

N’hésitez pas à faire jouer la concurrence afin de ne pas vous faire escroquer.

Les serrures de types A2P, A2P1 et A2P2 permettent des degrés différents de sécurité, un bon professionnel en la matière connaît ce lexique très technique et sera à même de vous faire une proposition adapté à votre budget et à votre convenance.

Il existe dix formes de serrures différentes, chacune avec des caractéristiques bien précises ;

Conseils pour vous aidez à choisir le modèle de serrure adapté

Il y a les modèles traditionnels comme celles à goupilles ou celles à garnitures qui sont toutes difficiles à crocheter.

La tubulaire connaît un système qui dissuade les malfaiteurs.

Celles à gorge, à pompe ou multi-points ont un système très complexe et offre une protection satisfaisantes.

La serrure «carenée» est très robuste et rend difficile le crochetage puisqu’elle est encastrée dans la porte.

Il y a des modèles plus modernes et offrant une sécurité optimale il ‘agit de « l’électrique » ou encore de « l’électronique » qui permettent une ouverture à distance et la «biométrique » qui s’ouvre par reconnaissance d’empreintes, celle ci étant presque futuriste !

Vous l’avez compris, les modèles ne manquent pas dans ce domaine, chacun offrant des spécificités propres ; Ces modèles ont bien évolué avec le temps, le progrès permettant aujourd’hui une sécurité quasi optimale pour protéger ces biens, son habitat.

Le vandalisme étant devenu monnaie courantes dans nos sociétés, le développement de la sécurité est devenu par la même occasion un but pour les professionnels dans tous les domaines s’y rapportant.

Nous vous proposons de vous mettre en contact avec des professionnels fiables, honnêtes et ponctuels, afin de vous rassurer, vous conseiller pour toujours plus de sécurité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.